Conseil
Régional
des Pays de la Loire

> REOUVERTURE PROGRESSIVE DES CABINETS : CONDITIONS ET FICHES PRATIQUES

« Suite à la communication du Conseil National de l'Ordre du samedi 25 avril 2020  transmettant les recommandations applicables en matière d’accueil des patients dans les cabinets, il revient par conséquent dès aujourd’hui à chaque kinésithérapeute de tout mettre en œuvre pour se procurer les produits de désinfection et les matériels de protection nécessaires à prévenir la transmission du virus dans son activité de soins.

> TELESOIN- MEMO ET GUIDE DE BONNES PRATIQUES

Veuillez trouver ci-après le lien vers fiche mémo réalisée par la CPAM de la région Pays de la Loire  sur le télésoin. Celle-ci sera régulièrement mise à jour via le lien internet qui vous est communiqué. Si vous n'arrivez pas à ouvrir le lien, copiez le dans votre barre de recherche, à défaut, vous trouverez cette fiche en bas de l'article en format pdf.

> COVID : FAQ/ VOS QUESTIONS FREQUENTES

http://www.ordremk.fr/covid-19-questions-frequentes-des-kinesitherapeutes/

> COVID : rappel de l'obligation déontologique de maintenir les soins à domicile

http://www.ordremk.fr/actualites/ordre/covid-19-le-conseil-detat-rappelle-lobligation-deontologique-de-maintien-des-soins-a-domicile-conformement-aux-recommandations-de-lordre/

L'ordre dans les territoires

Les CRO & CDO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Questions fréquentes

RPPS

J’ai appris que j’allais avoir un numéro RPPS, celui-ci va-t-il remplacer mon numéro Adeli ?

Les deux numéros continueront de co-exister pour le moment. Le numéro RPPS sera un numéro que vous conserverez tout au long de votre exercice professionnel. Afin de l’obtenir vous devez mettre à jour, si ce n’est déjà fait, vos informations professionnelle auprès de votre conseil départemental.

DPC

J’ai entendu parler du DPC, ça consiste en quoi, est-ce obligatoire ?

Il s’agit du développement professionnel continu. Les masseurs-kinésithérapeutes doivent réactualiser leurs connaissances afin de dispenser des soins qui répondent aux données acquises de la science. Cette obligation de formation est annuelle. Le DPC constitue une modalité de formation qui respecte des critères édictés par la Haute Autorité de Santé. Pour plus d’informations : https://www.ogdpc.fr/