Conseil
Régional
des Pays de la Loire

> REOUVERTURE PROGRESSIVE DES CABINETS : CONDITIONS ET FICHES PRATIQUES

« Suite à la communication du Conseil National de l'Ordre du samedi 25 avril 2020  transmettant les recommandations applicables en matière d’accueil des patients dans les cabinets, il revient par conséquent dès aujourd’hui à chaque kinésithérapeute de tout mettre en œuvre pour se procurer les produits de désinfection et les matériels de protection nécessaires à prévenir la transmission du virus dans son activité de soins.

> TELESOIN- MEMO ET GUIDE DE BONNES PRATIQUES

Veuillez trouver ci-après le lien vers fiche mémo réalisée par la CPAM de la région Pays de la Loire  sur le télésoin. Celle-ci sera régulièrement mise à jour via le lien internet qui vous est communiqué. Si vous n'arrivez pas à ouvrir le lien, copiez le dans votre barre de recherche, à défaut, vous trouverez cette fiche en bas de l'article en format pdf.

> COVID : FAQ/ VOS QUESTIONS FREQUENTES

http://www.ordremk.fr/covid-19-questions-frequentes-des-kinesitherapeutes/

> COVID : rappel de l'obligation déontologique de maintenir les soins à domicile

http://www.ordremk.fr/actualites/ordre/covid-19-le-conseil-detat-rappelle-lobligation-deontologique-de-maintien-des-soins-a-domicile-conformement-aux-recommandations-de-lordre/

L'ordre dans les territoires

Les CRO & CDO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Mutualisation du service juridique

Le service juridique du Conseil Régional de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes des Pays de la Loire a été mis en place le 01/07/2010 dans le but d’aider et de soutenir les départements dans leurs activités. Les Conseils départementaux 49, 53 et 72  et le CROMK PDL ont ainsi mutualisé leurs moyens pour répondre au mieux aux missions qui leur sont imparties.

Le service juridique du CROMK PDL se prononce sur les demandes juridiques et déontologiques que lui transmettent les départements. Il analyse les contrats et projets de contrats afin de veiller à leur conformité avec le Code de déontologie, il rédige des notes afin d’accompagner les Conseils départementaux et met en place des fiches techniques afin de guider les masseurs-kinésithérapeutes dans leur exercice

 

 

Documents

CR MUTUALISATION 2014 Version définitive
07.01.2015 | 515 Ko | PDF


le point sur Mutualisation du service juridique ANNEE 2013
18.12.2014 | 421 Ko | PDF