« Suite à la communication du Conseil National de l’Ordre du samedi 25 avril 2020 transmettant les recommandations applicables en matière d’accueil des patients dans les cabinets, il revient par conséquent dès aujourd’hui à chaque kinésithérapeute de tout mettre en œuvre pour se procurer les produits de désinfection et les matériels de protection nécessaires à prévenir la transmission du virus dans son activité de soins.
Dès lors que vous disposerez des moyens nécessaires et en fonction de la situation sanitaire de votre lieu d’exercice vous pourrez progressivement reprendre les soins de masso-kinésithérapie à votre cabinet.
Vous devez en pleine responsabilité appliquer les règles qui s’imposent dans l’exercice de vos activités sans mettre en danger les patients et vous-même. »
Vous trouverez ci-joint notre communiqué commun avec l’URPS ainsi qu’une fiche pratique sur la conduite à tenir pour prévenir les infections, le guide de bonne pratique diffusé par le Conseil National ainsi que des exemples d’affiches à télécharger et à imprimer à mettre au sein de vos cabinets :