Conseil
Régional
des Pays de la Loire

> ENQUETES DES ETUDIANTS DE LA REGION

De nouvelles enquêtes des étudiants de la région nous sont parvenues.

> COUVRE-FEU A 18H : vous pouvez prendre RDV avec votre kinésithérapeute après 18h

Depuis le samedi 16 janvier, le couvre-feu est avancé à 18 h partout en France. Cela signifie qu’il n’est possible de se déplacer entre 18h et 6h que sous certaines conditions.

> COVID : Quand pourrez-vous vous faire vacciner ? Ou se faire vacciner ?

La vaccination contre le coronavirus Sars-Cov-2 ne sera pas obligatoire en France et tout le processus sera documenté et transparent.

> VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : LES KINESITHERAPEUTES S'ENGAGENT

Dans ce cadre, le Conseil national a mis à disposition des kinés un modèle de certificat de constatation que peut délivrer le kinésithérapeute en cas de violences faites sur une personne majeure.

L'ordre dans les territoires

Les CRO & CDO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

DECONFINEMENT ET COUVRE FEU A PARTIR DU 15/12/2020 : ce qu’il faut savoir

15 décembre 2020

 

La France sort du confinement le 15 décembre et les déplacements interrégionaux sont de nouveau autorisés « partout en France ».

Un couvre-feu est mis en place entre 20h et 6h, exception faite du 24 décembre.

Le ministre de l’intérieur a présenté les motifs de dérogation pour ce couvre-feu :

Pour les déplacements professionnels durant le couvre feu (entre 20h et 6h), la carte professionnelle peut servir de seul justificatif. Ce document est suffisant pour justifier les déplacements professionnels, qu’il s’agisse :

Si vos patients doivent partir de chez eux avant 6h pour rejoindre votre cabinet ou s’ils rentrent après 20h après un soin, ils doivent cocher la case “raisons médicales” sur l’attestation.

Les proches aidants accompagnant une personne dépendante pourront cocher la case “personnes en situation de handicap et leur accompagnant”.

Vos questions

J’ai des visites à domicile prévues tôt le matin / j’ouvre mon cabinet très tôt/je termine après 20h 

Vous devrez présenter votre carte professionnelle ou une attestation dérogatoire justifiant du caractère professionnel de votre déplacement ou, si vous êtes salarié, d’un justificatif de déplacement professionnel.

Je suis une formation dans une autre ville (exemple Lille pour Paris), puis-je rentrer après 20 heures ?

Oui : il faudra présenter votre carte professionnelle ou une attestation dérogatoire et/ou votre titre de transport (si vous rentrez chez vous en transports en commun).

J’assiste à des réunions professionnelles tard le soir

Si tant est que celles-ci n’ont pas été annulées, vous devrez présenter votre carte professionnelle ou une attestation dérogatoire justifiant du caractère professionnel de votre déplacement.

Déconfinement et couvre-feu à partir du 15/12/2020 : ce qu’il faut savoir – Ordre des masseurs-kinésithérapeutes (ordremk.fr)