Voeux 2022
Chères Consœurs, Chers Confrères,
La pandémie du COVID bouleverse autant la vie privée que la vie professionnelle et y faire face relève de la résilience dont chacun d’entre-nous fait preuve.
Vous le savez, 2021 aura été une année importante pour la profession avec l’expérimentation de l’accès direct au kinésithérapeute, qui figure dans la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 promulguée il y a peu, et l’obtention du grade Master en août dernier.
L’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes avec ses trois échelons, National – Régional – Départemental construit la kinésithérapie de demain en participant à la transformation de notre système de santé en coordination avec les autres professionnels de santé.
En région des Pays de la Loire, notre démographie, notre répartition sur le territoire, les besoins en matière de soins et les collaborations et coopérations possibles sont autant de sujets qui occupent les membres du Conseil Régional de l’Ordre des masseurs-Kinésithérapeutes des Pays de la Loire. Qu’ils soient ici remerciés pour leur disponibilité et leur investissement tout au long d’une difficile année 2021.
Pour conclure, je veux souhaiter à chacun d’entre vous une année 2022 où le COVID, grâce au sens des responsabilités de chacun, passera enfin au second plan. Une année 2022 où nous pourrons retrouver plus de sérénité tant dans notre exercice professionnel que dans notre vie personnelle.
Je vous adresse, en mon nom et au nom du Conseil Régional de l’ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes des Pays de la Loire, mes vœux les plus chaleureux pour vous et vos proches.
Bonne et heureuse année 2022.
Je vous prie de recevoir, chères consœurs, chers confrères, l’expression de mes salutations confraternelles.
Jean-Marie LOUCHET
Président du Conseil Régional MK des Pays de la Loire