Conseil
Régional
des Pays de la Loire

> Les mardis de la vaccination- formations et informations sur la vaccination

Une nouvelle chaîne YouTube dédiée à la vaccination a récemment été lancée avec le soutien de l'ARS Pays de la Loire et de MEDQUAL (centre ressource en antibiologie). Intitulée "Les Mardis de la Vaccination", elle propose aux professionnels de santé de voir ou revoir les formations du même nom organisées chaque année dans notre région. 

> RESULTATS ELECTIONS DU CROMK PAYS DE LA LOIRE

PV ELECTIONS CROMK PAYS DE LA LOIRE 2021

> ACCES EN DIRECT AUX ELECTIONS DU CROMK PAYS DE LA LOIRE

Les élections du CROMK Pays de la Loire sont ouvertes au public.

> ENTRAIDE AUX ETUDIANTS

Lors d’un Facebook Live qui s’est déroulé le 24 février nous avons dévoilé le premier volet du plan de soutien aux étudiants mis en place par le conseil national qui consiste en une aide d’urgence de 40 000 €. Nous avons également annoncé la démarche de prévention des risques psycho-sociaux que nous allons entreprendre auprès des étudiants avec la Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie (FNEK).

> Contrats mis a jour !!

Les contrats d'assistanat et de collaboration libérale viennent d'être mis à jour ! Vous pouvez les télécharger en version Word depuis l'onglet "votre conseil-service juridique-les contrats"

L'ordre dans les territoires

Les CRO & CDO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Questions fréquentes

RPPS

J’ai appris que j’allais avoir un numéro RPPS, celui-ci va-t-il remplacer mon numéro Adeli ?

Les deux numéros continueront de co-exister pour le moment. Le numéro RPPS sera un numéro que vous conserverez tout au long de votre exercice professionnel. Afin de l’obtenir vous devez mettre à jour, si ce n’est déjà fait, vos informations professionnelle auprès de votre conseil départemental.

DPC

J’ai entendu parler du DPC, ça consiste en quoi, est-ce obligatoire ?

Il s’agit du développement professionnel continu. Les masseurs-kinésithérapeutes doivent réactualiser leurs connaissances afin de dispenser des soins qui répondent aux données acquises de la science. Cette obligation de formation est annuelle. Le DPC constitue une modalité de formation qui respecte des critères édictés par la Haute Autorité de Santé. Pour plus d’informations : https://www.ogdpc.fr/