Conseil
Régional
des Pays de la Loire

> ENQUETES DES ETUDIANTS DE LA REGION

De nouvelles enquêtes des étudiants de la région nous sont parvenues.

> COUVRE-FEU A 18H : vous pouvez prendre RDV avec votre kinésithérapeute après 18h

Depuis le samedi 16 janvier, le couvre-feu est avancé à 18 h partout en France. Cela signifie qu’il n’est possible de se déplacer entre 18h et 6h que sous certaines conditions.

> COVID : Quand pourrez-vous vous faire vacciner ? Ou se faire vacciner ?

La vaccination contre le coronavirus Sars-Cov-2 ne sera pas obligatoire en France et tout le processus sera documenté et transparent.

> VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : LES KINESITHERAPEUTES S'ENGAGENT

Dans ce cadre, le Conseil national a mis à disposition des kinés un modèle de certificat de constatation que peut délivrer le kinésithérapeute en cas de violences faites sur une personne majeure.

L'ordre dans les territoires

Les CRO & CDO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Questions fréquentes

RPPS

J’ai appris que j’allais avoir un numéro RPPS, celui-ci va-t-il remplacer mon numéro Adeli ?

Les deux numéros continueront de co-exister pour le moment. Le numéro RPPS sera un numéro que vous conserverez tout au long de votre exercice professionnel. Afin de l’obtenir vous devez mettre à jour, si ce n’est déjà fait, vos informations professionnelle auprès de votre conseil départemental.

DPC

J’ai entendu parler du DPC, ça consiste en quoi, est-ce obligatoire ?

Il s’agit du développement professionnel continu. Les masseurs-kinésithérapeutes doivent réactualiser leurs connaissances afin de dispenser des soins qui répondent aux données acquises de la science. Cette obligation de formation est annuelle. Le DPC constitue une modalité de formation qui respecte des critères édictés par la Haute Autorité de Santé. Pour plus d’informations : https://www.ogdpc.fr/