Conseil
Régional
des Pays de la Loire

> ENQUETES DES ETUDIANTS DE LA REGION

De nouvelles enquêtes des étudiants de la région nous sont parvenues.

> COUVRE-FEU A 18H : vous pouvez prendre RDV avec votre kinésithérapeute après 18h

Depuis le samedi 16 janvier, le couvre-feu est avancé à 18 h partout en France. Cela signifie qu’il n’est possible de se déplacer entre 18h et 6h que sous certaines conditions.

> COVID : Quand pourrez-vous vous faire vacciner ? Ou se faire vacciner ?

La vaccination contre le coronavirus Sars-Cov-2 ne sera pas obligatoire en France et tout le processus sera documenté et transparent.

> VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : LES KINESITHERAPEUTES S'ENGAGENT

Dans ce cadre, le Conseil national a mis à disposition des kinés un modèle de certificat de constatation que peut délivrer le kinésithérapeute en cas de violences faites sur une personne majeure.

L'ordre dans les territoires

Les CRO & CDO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Mutualisation du service juridique

Le service juridique du Conseil Régional de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes des Pays de la Loire a été mis en place le 01/07/2010 dans le but d’aider et de soutenir les départements dans leurs activités. Les Conseils départementaux 49, 53 et 72  et le CROMK PDL ont ainsi mutualisé leurs moyens pour répondre au mieux aux missions qui leur sont imparties.

Le service juridique du CROMK PDL se prononce sur les demandes juridiques et déontologiques que lui transmettent les départements. Il analyse les contrats et projets de contrats afin de veiller à leur conformité avec le Code de déontologie, il rédige des notes afin d’accompagner les Conseils départementaux et met en place des fiches techniques afin de guider les masseurs-kinésithérapeutes dans leur exercice

 

 

Documents

CR MUTUALISATION 2014 Version définitive
07.01.2015 | 515 Ko | PDF


le point sur Mutualisation du service juridique ANNEE 2013
18.12.2014 | 421 Ko | PDF